Stratégies pour présenter avec brio !

Nouveau PowerPoint 3D: un outil puissant qui révolutionnera les présentations
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Une présentation PowerPoint 3D, c’est maintenant possible ! PowerPoint devient le logiciel de présentation démocratique le plus perfectionné avec la nouvelle fonction d’intégration de modèles 3D. Voici ce que vous devez savoir.

Les présentations 3D augmentent la curiosité, l’intérêt et créent la surprise. Accompagnée d’un contenu bien ficelé et d’une préparation adéquate pour la livraison, la présentation visuelle avec modèles 3D pourrait bientôt devenir un élément incontournable pour réussir les présentations à grands enjeux.

« Vous pouvez utiliser les modèles 3D pour augmenter l’impact visuel et créatif de vos documents, présentations et rapports.“ –  Stephanie Horn, Gestionnaire de programme chez Microsoft
Voici une courte présentation, que j’ai réalisée en une vingtaine de minutes grâce aux nouvelles fonctions 3D de PowerPoint. Le résultat est impressionnant, réaliste et captivant.

Des présentations visuelles captivantes facile à réaliser avec le 3D

Par sa facilité d’exécution et son rendu impressionnant, ce type de présentation pourrait devenir la norme très bientôt.

Insérer un modèle 3D est aussi simple et facile que d’insérer une image normale. La manipulation des axes permettant n’importe quel point de vue sur l’objet est également très facile.

Applications concrètes de PowerPoint 3D

J’imagine très bien les secteurs de l’architecture, du design intérieur, de l’immobilier et de la construction adopter PowerPoint 3D: les présentations de projet font partie de leur quotidien ! Le secteur industriel, où par exemple on doit présenter des pièces de machinerie à des clients importants, bénéficiera aussi de PowerPoint 3D. Les présentations scientifiques seront grandement rehaussées par la visualisation 3D.

Bref, ce nouvel outil démocratique, utilisable par tous et ne nécessitant pas d’investissement financier important comme l’achat de logiciels professionnels plus sophistiqués, promet de révolutionner la façon de faire des présentations visuelles.

Conditions actuelles pour obtenir PowerPoint 3D

Annoncée par Microsoft en octobre 2016, la fonction 3D dans les logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint n’est pas encore disponible pour tous. Microsoft fait actuellement les derniers tests, auprès d’utilisateurs initiés,  avant la mise à jour générale. Voici les conditions qu’il faut réunir actuellement pour avoir accès à PowerPoint 3D:

  • Posséder un compte Office 365
  • Avoir la suite Microsoft Office 2016 installée et à jour
  • Faire partie du programme Windows Insider
  • Avoir fait la mise à jour Windows 10 Creators (permet d’obtenir le nouveau Paint 3D, compagnon indissociable des nouvelles fonctions 3D d’Office)

Si vous possédez un compte Office 365, surveillez bien les prochaines mises à jour importantes ! Vous pourriez voir apparaître la fonction 3D d’ici quelques semaines seulement.

PowerPoint 3D- sous l'onglet Insérer vous trouverez le bouton Modèles 3D

Sous l’onglet « Insérer » vous trouverez le bouton Modèles 3D

Fichiers supportés par PowerPoint 3D

  • Filmbox Format (format Filmbox) – *.fbx
  • Object Format (format de l’objet) – *.obj
  • 3D Manufacturing Format (format de fabrication 3D)– *.3mf
  • Polygon Format (format de polygone) – *.ply
  • StereoLithography Format (format stéréolithographie)– *.stl
  • Binary GL Transmission Format (format de transmission GL binaire)– *.glb

(Entre parenthèses: traduction actuellement proposée par Microsoft dans la version française du logiciel PowerPoint)

Vous avez des questions ?

Je prépare un tutoriel pour l’automne. Posez-moi vos questions dans les commentaires ci-dessous et je tenterai d’y répondre à ce moment !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires.